Actualités

Actualité sucrière

Le 21/01/2014

Tereos s’implante en Indonésie

Le groupe coopératif Tereos (4ème sucrier mondial et 3ème amidonnier européen) s’implante en Indonésie avec la reprise en joint-venture de 50 % de Redwood Indonesia, l’unique amidonnerie de maïs du pays. Cette reprise se fait en partenariat avec le groupe FKS, l’une des toutes premières sociétés agroalimentaires en Indonésie, avec des positions de leader dans les secteurs du sucre et des céréales. Redwood Indonesia, dont l’amidonnerie de Cigading dans le nord-est de l’île de Java a été inaugurée en 2010, transforme actuellement 330 000 t de maïs par an.

Elle commercialise de l’amidon natif et des sirops de glucose, majoritairement destinés au marché domestique, ainsi que de la farine de gluten et des produits d’alimentation animale à base de gluten.
« Cette acquisition est une étape importante dans notre stratégie de développement sur des marchés en croissance, explique Alexis Duval, président du directoire de Tereos, Elle fait suite à notre entrée sur le marché brésilien de l’amidon en 2011 et à notre implantation la même année en Chine en partenariat avec Wilmar ».
 


Source: Le Betteravier Français