Actualités

Actualité sucrière

Le 05/03/2014

La coopérative féculière d’Haussimont rejoint le groupe Tereos

Tereos, qui avait  acquis 75% de la féculerie d’Haussimont en 2011, et la Société Coopérative Agricole Féculière de Haussimont (SCAF) située dans la Marne, ont annoncé le 4 mars dernier l’adhésion de la SCAF à Tereos. Située dans la Marne, la SCAF est une coopérative agricole spécialisée dans la collecte de pommes de terre féculières dont la zone d’approvisionnement couvre la Marne, l’Aisne, l’Aube, les Ardennes et la Seine et Marne. La SCAF regroupe 268 adhérents qui produisent l’équivalent de 270 000 t de pommes de terre.

 Ce rapprochement permettra aux adhérents de la SCAF de devenir associés coopérateurs de Tereos. Il offrira également à ses adhérents de nouvelles perspectives de développement sur le marché de la pomme de terre féculière.

Le projet d’adhésion, qui a reçu l’approbation du Conseil de surveillance de Tereos et du Conseil d’administration de la SCAF, sera effectif au 31 mars 2014. La SCAF rejoindra ainsi les 8 coopératives betteravières du groupe Tereos. Pascal Foy, actuel président de la SCAF deviendra membre du Conseil de surveillance de Tereos.

« Cette adhésion conforte aujourd’hui le choix que nous avons fait en 2011 de nous adosser à Tereos, dont le savoir-faire reconnu et la diversification des positions offrent de belles garanties d’avenir à nos coopérateurs producteurs de pommes de terre féculières », a déclaré Pascal Foy.




Source: Le Betteravier Français