Actualités

Actualité biocarburants

Le 23/09/2013

Le Superéthanol E85 a le vent en poupe

La consommation record de Superéthanol, l’ouverture de nouvelles stations-service et le lancement de la Ford Focus Flexifuel montrent de l’E 85 répond à la demande croissante des automobilistes pour un carburant plus vert et moins cher. Dans un contexte de prix des carburants élevés, en juillet 2013, les ventes de Superéthanol E85 ont atteint un nouveau record avec 7 643m3 vendus, soit une hausse de 11% en Janvier-Juillet 2013 par rapport à la même période en 2012. Ce carburant qui contient jusqu’à 85 % d’éthanol est disponible à 0,94 €/l en moyenne, soit une économie de plus de 20 € par plein de 50 litres.

Parallèlement, le réseau de distribution se développe et, après Dyneff, c’est Total qui a choisi d’accélérer la distribution du Superéthanol E 85 dans son réseau. Depuis Janvier 2013, une vingtaine de nouvelles stations- service, tous distributeurs confondus, proposent ce carburant. Au total, 320 stations-service sont aujourd’hui équipées de pompes Superéthanol E85.

Autre nouveauté, les automobilistes qui veulent faire des économies pourront trouver sur le marché un nouveau véhicule : la Ford Focus 1,6 EcoBoost Flexifuel 150 ch 6 vitesses.

« La Focus a été la voiture la plus vendue en 2012 et sur les sept premiers mois de 2013. Désormais, elle aura sa version flexifuel car Ford s’engage un peu plus chaque jour à réduire son impact sur l’environnement notamment les émissions de CO2 de ses véhicules », indique Bruno Charvet, Directeur Marketing de Ford France.

Aujourd’hui, le parc flexfuel s’élève à 30 000 véhicules qui offrent de nombreux avantages pour l’automobiliste. En plus du prix très favorable du Superéthanol E 85, ces voitures permettent de rouler avec toutes les essences disponibles dans un seul et même réservoir, la carte grise est gratuite ou à moitié prix selon les départements et ils sont exonérés du malus écologique.




Source: Le Betteravier Français